Accéder au contenu principal

Articles

Affichage des articles du avril 22, 2012

EN PASSANT PAR LA LORRAINE

La Lorraine fait parler d'elle : Le salon du livre d'Hagondange et les évènement sociaux de Florange. Ces villes aux noms angéliques ont fort à faire pour qu'on ne les oublie pas !

Prenons Florange, bastion de l'industrie métallurgique ... Les sites s'écroulent, l'herbe pousse entre les rails des voies ferrées. Quelques wagonnets, reliques des temps anciens, sont encore là, attendant un hypothétique chargement...

L'opinion s'est émue de la fermeture de la dernière usine. Les ouvriers sont dans la rue. Les patrons ont disparu. Le chômage sera illimité comme ces forfaits téléphoniques proposés par des opérateurs alléchés par l'aubaine des abonnements en série.

Que dire sinon qu'il faut essayer de garder notre savoi-faire car bientôt nous risquons de n'avoir plus aucune industrie sur le territoire !

En passant par la Lorraine, je n'ai pas rencontré les trois capitaines, mais des gens sympas tels Christine,Marie et Sandra à Hagondange au …
Mon recueil "LES FAUX SEMBLANTS" avance doucement.

J'ai une préface de  Pierre Luneval, une illustration de Frédéric Biotteau, des nouvelles en veux-tu en voilà. Il ne reste plus qu'à les placer au mieux dans la suite numérotée de l'index.
Pourtant, je rechigne un peu à la tâche.
En fait je vais faire une variation audacieuse dans mes tribulations éditoriales.
J'envoie le tapuscrit à Gallimard !!
Qui dit mieux ?
Et puis aux Editions Saint Martin  !!!
voilà, je croise les doigts