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LES BERGERS

. .     Sous un ciel nuageux se dresse la montagne Solitaire rempart en reflets bleu-marines Symphonie de couleur, musicale campagne Echo lointain des voix, douces notes clarines   Sommets immaculés, hauts versants arborés Rudes sentinelles aux passages étroits Les bergers endormis font des rêves dorés Le troupeau se repaît d’un long festin de rois   Tombe l’obscure nuit, beau rendez-vous fidèle Bruissements incertains, secrets épanchements Autour d’un braséro monte une ritournelle Aux accents de l’amour, sempiternels tourments

CHRONIQUE OU CRITIQUE

Entre chronique et critique, la nuance est parfois ambigue. Dans le premier cas, on s'étend sur un thème trop souvent traité, qui n'étonne personne, provoquant même des somnolences selon l'attrait du sujet, qu'il soit passionnant ou indifférent. J'ai d'ailleurs envie de dire, pour impressionner, que ma pal (pile à lire) prend de plus en plus l'allure de la Tour de Pise en penchant dangereusement. Pour la photo, le jeu consiste à poser dans une attitude similaire, ce qui fait dire à certains esprits chagrins que le penchant de l'écrivain est assorti à la célèbre tour qui n'en finit pas de défier les lois de la pesanteur.   Etre pesant dans ses oeuvres revient à penser à des choses lourdes, des poncifs peut-être,  ou au panier de la ménagère montré du doigt lors d'une évaluation du niveau de vie. Où sont les fiers poireaux voisinant avec les carottes nouvelles et les oignons roses de plaisir les jours de marché ?  Ils se font discrets tant il

Parution de l'Echelle des jours"

Voous pourrez voir, commander, lire en contactant la maison d'Edition http://www.editionsplumesdocris.fr En avant première la couverture
BONNES FETES A TOUS

LE SOURIRE DE MARILYN

Le sourire de Marylin En proie à ses démons Fausses bonnes mines Gouffres de la dépression Obsédante recherche D'une femme sans espoir Sans la moindre perche Pour la sauver de l'enfer noir Des tourments de l'âme Dépourvue en amour Bouleversant drame D'une enfance sans retour

Avoir la passion des mots

Pour écrire en poésie il faut en avoir le goût, la motivation et aussi ce qu'on appelle communément l'inspiration, laquelle se fait parfois fugueuse et capricieuse. Il ne faut pas se décourager. Reprendre l'ébauche et travailler. Je crois avoir en moi une facilité, une sorte de faculté dont les fées à ma naissance m'ont pourvue. C'est l'écriture, celle qui fuse comme un geyser d'eau, fraîche et cristalline. Je pense souvent que c'est grâce à elle que j'ai surmonté les épreuves de la vie. Lorsque le moral est à un degré frisant la température du pôle nord, je mets en route un poème classique de forme régulière. La difficulté de faire passer l'émotion et ce qu'on veut exprimer en respectant la règle de prosodie est si grande que bien souvent je laisse un schéma en plan, lui donnant ainsi le temps de mûrir, de prendre consistance, de s'orienter vers le thème qui se dévoile au fur et à mesure de l'écriture. Le bénéfice de cette pratique e