Accéder au contenu principal

AREA 51



AREA 51


Lorsque j’embarque sur un vol à destination de Salt Lake City, je suis un homme comblé. Mon rêve est devenu réalité. Enfin, je vais pouvoir m’approcher de la zone 51, objet de mes fantasmes les plus secrets. Pendant le vol, J’envisage toutes sortes de mésaventures et aussi des moments palpitants. Ma passion est à son paroxysme. Elle est devenue une réalité tangible.
De longues heures de vol me séparent du but de ma mission. Mon plan est simple et imparable. J’ai pris tout le temps qu’il faut pour me mettre en situation et éloigner de moi les craintes et les présages funestes.
Je me revois, jeune globe-trotter, arpentant des terres lointaines et inexplorées. A l’époque, j’étudiais avec passion les civilisations anciennes. Je photographiais aussi toutes espèces de végétaux. Puis, vers la quarantaine, je fus pris d’une passion dévorante pour les secrets d’état. Je me mis à préparer une enquête de grande envergure sur l’inquiétante « Area 51 » située près de Salt Lake City.
Il s’agit d’un périmètre secret américain. Les rumeurs vont bon train à propos des activités suspectes de la base américaine. Un millier de techniciens y travaillent. Des navettes les conduisent à leurs postes ultra-secrets. Pas moyen de les approcher de près ou de loin.
Le même questionnement est revenu chaque jour sur le tapis. La plupart du temps, il demeure sans réponse. Quelques apartés m’ont donné des frissons, témoignages d’anciens agents cachés aux quatre coins du monde. Cela ne m’a pas découragé. J’ai donc pris le temps nécessaire pour préparer sérieusement et discrètement mon expédition dans le Nevada.
Soudain, sans préambule ni annonce, l’avion entame sa descente. Je boucle ma ceinture en songeant aux désagréments incontournables du passage en douane et à l’attente interminable autour du tapis roulant pour récupérer mes bagages. Mes pensées deviennent floues. .Je lutte contre le sommeil qui m’engourdit. Mes paupières pèsent une tonne. Je respire une sorte de vapeur glacée, en sombrant dans le néant.
C’est ainsi que je me retrouve captif. Toutefois, lors de plusieurs prises de conscience, je me rends compte que je suis couché dans un sarcophage de verre éclairé artificiellement. Des ombres évoluent autour de moi. J’entends vaguement des paroles émises dans un langage inconnu. Suis-je vivant ou mort ? Je suis vivant. Je peux remuer mes doigts, j’ouvre mes paupières, je déglutis.
Au cours de l’un de mes réveils, j’ai la sensation d’être allongé sur une table d’opération, ébloui par la lampe scialytique. A mes côtés, est étendu un humanoïde blafard. Sa tête est disproportionnée par rapport à son corps. Il a des membres courts et squelettiques. Ses yeux globuleux sont toujours en mouvement.
Je perds connaissance lorsque la scie entame mon crâne. J’ai la sensation d’être examiné dans le moindre repli de mon être. Au loin, je perçois les chuchotements habituels. Je suis à la merci de ces savants fous. Je comprends ce qu’ils sont en train de faire. Tout est clair. Je ne peux que me soumettre, sans défense, offert à leur effroyable science.
Durant ma convalescence, je suis extrait de mon lit de verre à plusieurs reprises. Je me sens faible. On me dorlote en murmurant des mots incompréhensibles. Je tente de nouer un dialogue avec mes soignants. Au fil du temps, j’émets des sons inarticulés auxquels ils répondent joyeusement en se grattant les cuisses et en faisant de petits bonds. Dès lors, je m’aperçois que la fonction « rire » n’a pas été programmée. Je suis donc un mutant triste !
Arrive le jour où je suis mis en contact avec les autres mutants. L’apparence n’a pas changé. Des humains comme les autres. Cependant, depuis leur trépanation, ils sont soumis à la volonté des extra-terrestres.
Revenus sur terre, les mutants exercent des responsabilités à haut niveau. Ils sont guidés par le haut commandement. Par miracle, je réussis à échapper à la réinsertion sur terre. Je dissimule mon existence en revêtant l’habit monacal. Je me déclare missionnaire et parcoure le monde librement.Bientôt nous serons totalement reliés à ceux qui nous gouvernent. Ils viennent tous d’ailleurs. Cet ailleurs qui nous maintiendra en esclavage.
Je contemple le ciel et ses fluctuations. Quelques nuages nimbés de lueurs roses annoncent le lever du soleil. En apparence rien n’a changé. Et pourtant …



                                                         Anne STIEN
                                                         Décembre 2018

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LE PAYS DE THELLE

Les vertes collines demeurent souvenir Fécondes et riches de coutumes fières Maintes branches fleuries, entêtant élixir, Ornent certains chemins aux talus de bruyères Les sentiers en sous-bois inclinant au soupir Offrent au promeneur des virées buissonnières Dans les petits jardins frémissant au zéphyr Les amours éclosent, fleurs aux boutonnières Les lacets des coteaux avivent le désir A Gaïa de s’unir sans regret ni œillères Jusqu’à la fin des temps nimbés de plaisir Ces folles errances par l’intime loisir Enrichissent l’âme perdue en ses prières Belle plénitude d’un serment sans faillir

HYPNOSE

Prix Paul Verlaine Juin 2011 Dort mon jardin secret, la mémoire encor vive,    Un souffle me conduit, je remonte le temps, Lors de mes jeunes ans, en saison de printemps, Je flâne près de l’eau, en restant sur la rive, Un orage survient, je me sens si craintive, Mon cœur se fait tambour, chamade en contretemps, Je chute dans le lac, étrange passe-temps, Un quidam maussade déambule en coursive. Je me noie en ces eaux, fatales inerties, L’image du bonheur s’imprime en facéties, Frôlement du néant troublé par maints appels, Sauveur de nulle part, ange tant bienvenu, L’homme s’en est allé, demeurant inconnu, Parfois certaines nuits, je rêve aux archipels. Anne STIEN    

Présentation recueil REVES D'AILLEURS

Dans ce recueil, l’auteure, Anne Stien, aborde tous les thèmes. L’amour, la passion, la haine, la violence mais aussi la vie en ce qu’elle a de plus précieux, loin des artifices et des bassesses. Tout est dit quand s’expriment l’émotion, la tendresse, l’émerveillement devant la splendeur de la nature, son éphémère beauté, tout au long des saisons.  Ainsi, s’agissant d’un poème intitulé « Le pays de Thelle », on peut lire : « Les sentiers en sous-bois inclinant aux soupirs Offrent aux promeneurs des  virées buissonnières. Dans les petits jardins frémissant au zéphyr, Les amours éclosent, fleurs aux boutonnières ». Quelques textes poétiques viennent clore ce recueil paru aux Editions Langlois Cécile sous le numéro ISBN 979-10-93510-04-0 au prix de 13 €.  http://www.editionslangloiscecile.fr